Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Zurich
--> 24.08.04

C’est fini. Ca y est, je ne suis plus au Québec, que j’ai quitté hier avec des adieux déchirants. Sept mois et demi passés comme un éclair. Je me souviens encore de mon voyage aller comme si c’était hier. Et en même temps j’ai fait plein de choses, j’en ai vraiment profité.

J’ai profité de la dernière semaine de vacances comme de toutes les autres : à fond !

Heureusement les deux derniers jours à Tadoussac furent ensoleillés, ce qui a permis de se promener dans la région avec Fred, son ami Christophe, et Deux québécoises redontrées à l’auberge : Fauzia et Charlotte. On observe (encore !) les baleines depuis la berge, et finissons par un buffet à volonté dans le restaurant à côté de l’auberge.

Dimanche, c’est à nouveau une traversée du fleuve, cette fois entre Saint-Siméon et Rivière-du-Loup. Direction : Saint-André de Kamouraska, pour passer quelques jours chez Isa. Nous sommes encore très bien accueillis, et ça fait vraiment une famille nombreuse. Il y a en effet Isa, ses deux frères, un cousin, Fred, Christophe, Jeff et moi, en plus des parents d’Isa bien sûr. Les discussions à table sont animées.

Lundi, après une visite rapide de St-André (son église, la plus vieille du bas Saint-Laurent, la vue imprenable sur le fleuve…), on va faire de la marche près de la superbe maison des grands-parents d’Isa. J’ai les bottes de marche, ce qui me permet d’aller (presque) n’importe où. Enfin, la descente est toujours un peu délicate. Mais le point de vue en haut mérite largement l’effort fourni. On fait suivre cette petite marche d’une baignade dans le fleuve, où l’eau est réchauffée lorsque la marée monte. Ca fait un peu bain de boue aussi, mais l’eau est vraiment bonne. Problème : on se fait dévorer par les moustiques. Ceux du bas St-Laurent sont particulièrement voraces, ils ont l’air d’apprécier la viande française.

Mardi, c’est une promenade dans le parc du Bic. Je n’ose pas dire randonnée, car c’est une véritable promenade pour ceux qui m’accompagnent, même si pour moi c’est une vraie randonnée. Il y en a même qui demandent plus d’exercice ! Heureusement, on se remet le soir de cette dure journée encore plein d’émerveillement grâce à un très bon repas préparé par nos soins. Merci Isa et Fred, nos chefs cuisiniers ! Et pour bien terminer la journée, on va faire un feu sur le bord du fleuve. On est tout seul, c’est génial…

Mercredi, on perd une partie de la gang : Fred et son copain partent en Gaspésie, Isa vers Québec. Jeff et moi allons jouer aux bûcherons avec le père d’Isa, puis nous escaladons la montagne dans le jardin. Oui, oui, c’est bien ça, il y a une montagne dans leur jardin !

Jeudi, retour à Québec, ce sont les parents d’Isa qui nous reconduisent. On tente de les remercier du mieux qu’on peut, car ils sont vraiment très accueillants. On se sent chez soi à St-André, il y a même une forte tradition de blagues familiales.

La fin de la semaine se passe tranquillement à Québec, où j’essaie de faire tout ce que je n’avais pas eu le temps de faire avant de partir : les sushis à volonté, la visite du Parlement, revoir Julie, refaire encore des bonnes bouffes, pique-niquer dans le bois de Coulonges… Mais le temps passe encore trop vite, il faut faire les bagages et dire au revoir. Heureusement, ce ne sont pas des adieux…

Ecrit par amandine, le Mardi 11 Janvier 2005, 22:39 dans la rubrique "Au fil du séjour".

Commentaires :

Anonyme
12-10-05 à 19:43

Lien croisé

findrss.net | A comprehensive list of RSS, XML, RDF and Atom feeds | All Feeds : "ar un buffet à volonté dans le restaurant à côté de l auberge.Dimanche, c est à nouveau une traversée du fleuve, cette fois entre Saint-Siméon et Rivière-du-Loup. Direction : Saint-André de Kamouraska, pour passer quelques jours chez Isa. Nous sommes encore très bien accueillis, et ça fait vraiment une famille nombreuse....2005-01-11T21:39:59ZClick here to read the full post"