Ca y est, les voilà, ces chères vacances. C’est aujourd’hui officiellement, avec le départ. Mais ça faisait déjà quelques jours qu’on les sentait arriver.
Déjà mercredi, avec ma libération. Une fois le plâtre scié, j’ai pu recommencer à marcher. Difficilement, mais ça s’améliore tranquillement. J’ai surtout pu aller à la piscine, et on a fêté ça avec une soirée sushi.
Jeudi, après un dernier petit tour au labo, je me suis dit qu’il faudrait bien commencer à préparer les bagages. Mais j’ai surtout profité de la terrasse du pub : à midi avec les copains du labo (dîner offert par le boss !), puis le soir avec les copains de chimie. C’était les pichets de départ.
Vendredi, fin des bagages et je me débarrasse – définitivement – des béquilles, que de toute façon je n’utilise plus.
Samedi c’est le grand départ. Difficile et pas du tout à l’heure prévue, il est vrai, mais on finit tout de même par prendre un taxi pour aller chercher la voiture de location. Et là, surprise, au lieu d’un chevrolet cavalier on a une impala ! Heureusement, ça permet de faire rentrer tous les bagages dans la voiture. On part chez Isa, sous la pluie, sans les instructions, oubliées par mes soins bien sûr. Elle habite dans un petit village à côté de Rivière-du-Loup, nommé Saint-André-de-Kamouraska. C’est superbe, le village est très mignon, même dans le brouillard. Les Appalaches viennent se jeter dans le fleuve : c’est magique.