Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mardi (21/12/04)
A boire

-         Chez son père

Après avoir trouvé l’entrée, courage, il y a quelques marches à grimper, dans lesquelles on risque d’attendre un peu si on arrive tard dans la soirée. Dans la salle toute boisée, au milieu de laquelle est réservé, devant les musiciens, un espace pour danser, les pichets de bière descendent volontiers. Un chansonnier à découvrir absolument, on apprend vite les classiques par cœur : Ma petite Julie, Alger…

24 rue St-Stanilas, près de la rue St-Jean dans la vieille ville

 

-         Les voûtes Napoléon

Cette il faut les descendre, les marches ! La salle est un peu plus sombre, mais ici aussi tout le monde chante ! Et souvent sur demande spéciale au chanteur. Donnant un cachet encore plus authentique à l’endroit que les piliers parsemés dans la salle, il faut aller voir la roche affleurant dans les toilettes des filles. De toute façon, c’est bien connu, quand on boit de la bière on y va souvent, aux toilettes.

680, Grande Allée Est, sous le restaurant Bonaparte

 

-         Le Sainte-Angèle

Encore plus difficile à trouver que Chez son père, mais si ce n’en est pas très loin. Ce petit pub, ambiance tamisée et musique douce, a pour spécialité les cocktails, dont certains sont vendus en pichet. Idéals à partager, pendant un soirée (ou après-soirée) calme entre amis.

26, rue Sainte-Angèle, près de la rue St-Jean dans la vieille ville

 

-         Le sacrilège

A ne pas confondre avec le sortilège, une liqueur de whisky à l’érable ! Beau pub plus classique, avec la (les) salle(s) tout autour du bar. A découvrir pour sa très belle terrasse en arrière, à l’abri du vent mais aussi du soleil.

447 rue St-Jean

 

-         Second Cup

Un café, mot qui prend un sens complètement nouveau pour nous français. Pas de salle enfumée, pas de piliers de bar qui prennent l’apéro 5 fois par jour. Au contraire, une salle claire où on prend un café ou un chocolat chaud. C’est calme, confortable, et il y a plein d’étudiants qui travaillent.

 

-         Presse Café

Même esprit que second cup, avec de très bons chocolats chauds blancs.

 

-         Le Pub

Incontournable de l’université, avec une ambiance étudiante plutôt sympa. La terrasse est grande et agréable, super pour manger entre amis. Attention, il faut boire pas mal pour supporter la musique et la bière…c’est un cercle vicieux ! Attention aussi, c’est aussi un repère à pitounes, surtout le jeudi soir…

 

-         Le Concorde

Impossible à louper, c’est le resto panoramique qui surveille toute la ville de Québec. Contrairement aux apparences, il est possible d’y boire un thé sans se ruiner, tout en observant le magnifique panorama. En plus, pas besoin de se torturer l’esprit pour choisir de quel côté s’asseoir, car ça tourne !

Ecrit par amandine, a 10:36 dans la rubrique "Bons plans".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Dimanche (25/07/04)
Les bons plans d'Am et Fred
--> Présentation

En collaboration avec mon camarade et néanmoins ami Fred, voici les bons plans de deux étudiants, à Québec pour huit mois.

Ecrit par amandine, a 04:27 dans la rubrique "Bons plans".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)