Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le bout de la Gaspésie
--> 05.08.04

Nous voici installés à Gaspé, bien au chaud au fond de nos duvets (avec chaussettes et pull, car il fait super froid !). Le camping est au bord de la mer, mais aussi au bord de la route. On pourra admirer la vue demain matin, car quand on arrive après le coucher du soleil c’est déjà un souci de monter les tentes, au milieu d’une pinède. Ca change des emplacements du parc de la Gaspésie !

            On l’a quitté ce matin, le parc de la Gaspésie. Hier soir, Fred et Maud étaient rentrés complètement épuisé, mais ravis par le Mont Albert, et on a fait une soirée tranquille au coin du feu. Moi aussi j’avais fait quelques km et j’étais heureuse de me reposer. Il fut donc difficile de se lever très tôt ce matin, et avec le temps nécessaire pour ranger les affaires nous avons annulé une balade prévue près du lac aux américains.

            Il y avait environ 30 km à parcourir aujourd’hui, ce que nous avons fait en … 8 heures ! Et encore on a dû limiter les pauses. Car, forcément, tout le long de la route côtière depuis Ste-Anne-des-Monts le paysage est absolument magnifique.

On a commencé par s’arrêter aux Martres, pour pique-niquer en haut d’une falaise avec une vue à couper le souffle et voir le phare.

La deuxième pause fut à Mont-Saint-Pierre, avec une vallée qui d’un côté s’enfonce vers la haute Gaspésie et de l’autre s’ouvre vers la mer.

Ensuite ce fut Madeleine-Centre, où le phare est situé sur une presqu’île qui ferme la baie.

Puis il y a eu le phare de Pointe-à-la-Renommée avec son histoire mouvementée. C’est le phare qui a le plus voyagé au monde, puisqu’il a passé 20 ans à Québec avant de revenir en Gaspésie.

Ce ne sont que les pauses principales, je n’ai pas détaillé toutes les pauses photos, à tous les ponts de vue. En fait, sur cette route on quitte des yeux un paysage qui nous émerveille juste pour en retrouver un autre.

Et l’apothéose fut pour la fin du voyage : la route qui descend de Gaspé à Percé longe la côte, et offre une vue sur le rocher percé suivi de l’île Bonaventure, au bout de la pointe de Percé. Sur le ciel mauve-rose du coucher de soleil, c’est…exceptionnel.

            Résultat : il faut monter les tentes à la lampe torche. Mais ça valait le coup de prendre son temps.

Ecrit par amandine, le Samedi 9 Octobre 2004, 11:42 dans la rubrique "Au fil du séjour".

Commentaires :

Anonyme
02-09-05 à 21:16

Lien croisé

Fill Duvets : "shing machine oven hob microwave All pots utensils crockery cutlery supplied Gas central heating Off street parking 15 mins walk to Southfields District Line tube. 3 mins to 93 bus on Parkside easy access to Putney and Wimbledon. Good local shops pub. Available from 1st September rent payable by standing order in advance. Deposit 4 weeks rent. Minimum lease 6 months.Le bout de la GaspeNous voici installaspbien au chaud au fond de nos duvets (avec chaussettes et pull, car il fait super froid !). Le camping est au bord de la mer, mais aussi au bord de la route. On pourra admirer la vue demain matin, car quand on arrive aprle coucher du soleil c est d un souci de monter les tentes, au milieu d une pin. Ca change des emplacements du parc de la Ga"

 
Anonyme
10-12-05 à 03:18

Lien croisé

Mont Albert - Albert : "Le bout de la GaspeNous voici installaspbien au chaud au fond de nos duvets (avec chaussettes et pull, car il fait super froid !). Le camping est au bord de la mer, mais aussi au bord de la route. On pourra admirer la vue demain matin, car quand on arrive aprle coucher du soleil c est d un souci de monter les tentes, au milieu d une pin. Ca change des emplaceme"

 
Anonyme
27-01-06 à 08:34

Lien croisé

AS NEW DARK PIN DOWN DUVET SINGLE DUVET COVER WITH MATCHING : "Le bout de la GaspeNous voici installaspbien au chaud au fond de nos duvets (avec chaussettes et pull, car il fait super froid !). Le camping est au bord de la mer, mais aussi au bord de la route. On pourra admirer la vue demain matin, car quand on arrive aprle coucher du soleil c est d un souci de monter les tentes, au milieu d une pin. Ca change des emplacements du parc d"