Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tadoussac
--> 13.08.04

Ploc, ploc, ploc, ploc….c’est agréable comme berceuse pour se rendormir le matin après le départ bruyant des groupes de français, mais quand ça tombe toute la journée c’est beaucoup moins sympathique.

Sans vouloir être paranoïaque, je crois que le mauvais temps me poursuit. Ici, à Tadoussac, il pleut depuis hier après-midi, et on me dit encore une fois que ce sont les deux premiers jours de pluie. Alors…une malédiction ? Heureusement, je ne suis plus en camping, mais bien au chaud à l’AJ. J’ai donc un vrai lit dans lequel je n’ai pas peur de la pluie.

Il y a une super ambiance dans cette auberge. Les chambres de 4 lits sont à l’étage, et il y a en bas une grande salle commune avec des tables et des canapés, un bar, une cuisine, et une belle terrasse.

Le matin, on se fait soi-même son petit déjeuner, la pâte à pancakes est prête, les œufs, la confiture, le lait sont à disposition. C’est très convivial ! Le soir, il y a toujours de l’animation, avec des groupes de musique, et un barbecue organisé pas des bénévoles de l’auberge.

J’ai eu le temps de visiter un peu Tadoussac. Mercredi soir, nous sommes arrivés en début de soirée, après la traverse et le montage de la tente de Maud et Fred. On a passé la soirée au resto, après la visite de la reproduction du premier poste de traite des fourrures installé ici en 1600, et qui possède une collection impressionnante de fourrures. Et il y a de quoi passer la soirée, au resto : c’est buffet à volonté. Avec que des bons plats québécois, on a mangé jusqu’au remplissage maximum, et plus encore.

Hier le temps était gris, mais j’ai tout de même pu me promener le long de la côte, d’où j’ai (encore !) vu des baleines. C’est toujours aussi beau de les voir nous montrer leur dos… Puis pour compléter ma formation sur les baleines, j’ai visité le CIMM, centre d’interprétation des mammifères marins, dont l’exposition est particulièrement intéressante.

Aujourd’hui le temps n’est pas meilleur, il pleut même sans discontinuer. C’est donc une journée tranquille, j’ai même le temps d’aller sur le net : retour à la civilisation !

Isa m’annonce au téléphone qu’un ami français des résidences, lui aussi appelé Fred, va venir à l’auberge de Tadoussac ce soir, avec un de ses amis en visite au Québec. Je repartirai même avec eux chez Isa.

Tadoussac est une ville assez sympathique, il y a juste un problème : c’est ultra-touristique. Il y a des hordes de français dans toute la ville, et tout le monde me prend pour une française fraîchement débarquée de Paris. Non ! Moi je sais ce que sont les taxes, le tip…

Ecrit par amandine, le Mardi 11 Janvier 2005, 22:38 dans la rubrique "Au fil du séjour".

Commentaires :

Anonyme
28-01-06 à 08:18

Lien croisé

Ge Lighting Assets Forward Message Concerning Ge Lighting Tips : " TadoussacPloc, ploc, ploc, ploc .c est agrle comme berceuse pour se rendormir le matin aprle drt bruyant des groupes de frans, mais quand tombe toute la journc est beaucoup moins sympathique.<br /><br />Sans vouloir e paranoue, je crois que le mauvais temps me poursuit. Ici, adoussac, il pleut depuis hier ap"