Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La terrasse du pub
--> 22.07.04

Tout a commencé un 25 avril 2004. C’était un vendredi. Sortant de notre (avant-) dernier partiel, nous étions (presque) en vacances pour une semaine. Il faisait beau, presque chaud, et une évidence s’est imposée à nous : il fallait aller profiter de la terrasse du pub.

Le pub est une véritable institution de l’université. Ouvert depuis une dizaine d’années, il est entièrement géré et tenu par des étudiants. C’est très pratique de s’y retrouver avec des copains, puisqu’il est dans l’université. En plus l'ambiance est sympa: des étudiants partout, des pitounes sur la piste de danse, des serveurs souvent gentils, des tables de billard... Il a malheureusement quelques inconvénients : la bière blonde en pichets est de la Molson, qui est complètement indigeste pour mon pauvre estomac français, et en plus vraiment pas bonne. Mais ce n’est pas rédhibitoire, on n’est pas obligé de faire les québécois, il y a d’autres bières au choix. Et l’autre inconvénient est la play-list : le DJ donne l’impression d’être là uniquement pour la décoration, puisqu’il passe toujours les mêmes tounes (les chansons, pour les français) ; c’est les mêmes chaque soir depuis 6 mois, les mêmes tounes poches au milieu desquelles est perdu un minuscule enchaînement de chansons rock, qui lui non plus ne varie pas, bien sûr.

Ce manque de variété dans la programmation musicale permet d’apprécier d’autant plus la terrasse, où la musique est moins forte et où on s’entend parler. La première fois on était en pull, avec une petite veste mais ni manteau, ni écharpe, ni gants, ni tuque (les accessoires indispensables de l’hiver). On se laissait réchauffer par les rayons du soleil, bien abrité du vent encore glacial par les bâtiments… Hier on était en chandail (T-shirt outre-atlantique), voire en camisole (débardeur de fille pour les habitants de l’hexagone) et en short, on avait bien chaud, car c’est enfin le début de l’été ! Le cerveau embrumé par la chaleur (si si, la chaleur !), nous nous remémorions, avec une pointe de nostalgie, notre découverte de la terrasse…

Une bière sur la terrasse
Ecrit par amandine, le Jeudi 22 Juillet 2004, 21:36 dans la rubrique "Au fil du séjour".

Commentaires :

Romain
25-07-04 à 06:58

Vacances.. :-)

Ah.... la fin de la session... avec les premières chaleurs :)

C'est clair c'était le bonheur!! mais a la fin de la session d'automne, ca sera : Vacances, mais premières neiges!!! :D du moins normalement!! :)